Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 00:15
villefort08.2007-062.JPG




Amante et amant

 

 

 

Amante et amant

Dans le vent glacial

Courent en rêvant

Sans cérémonial

 

Amante et amant

Que le temps sépara

S’en vont  follement

Vers leur nid d’apparat

 

Amante et amant

Beaux  tourtereaux

Volent au temps

Tendres marauds

 

Amante et amant

Sur la couche chaude

Oublient le temps

Et marivaudent

 

Amante et amant

Se disent  «je t’aime »

Et quelques  heures durant

S’écrit  le divin poème.

 

Celui des amants

Des amants qui s’aiment

Malgré le temps passant

Amoureux bohèmes

 

Puis, les amants

Le cœur battant

Se quittent  un temps

Que c’est frustrant !

 

Mais les amants

Se retrouvent un soir

Toujours plus aimant

Le temps de surseoir

 

Amante et amant

Amour étonnant

Désir virevoltant

Feu dévorant …

 

Que deviendront-ils ?

Amante et amant

Que l’on croit si futiles

Demain, avec le temps ?

 

 

Novembre 2007




Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Ils étaient là... et moi aussi...Les amants se sont retrouvés.Merci...
Répondre
S
Bon week-end au chaud, Isabelle !Repose-toi bien.Gros bisous  :0010:
Répondre
I
merci, à toi aussi, bizzzz
I
demain spectacle de noel, ça va me détendre un peu
Q
Un petit mot juste pour te prévenir que l'histoire des gisants est finie. J'ai y inclu ton poème, comme j'avais fait pour les autres lutins qui s'étaient penchés sur mon histoire...J'espère que ça te plaira...à bientôt !
Répondre
I
merci, je viendrai y faire un tour, suis pas trop en forme en ce moment, donc pas trop présente, désolée
A
savoir ? non laisser les choses se faire ... de toute façon le bel amour restera dans le coeur ...
Répondre
S
Bien joli poème."Que deviendront-ils...Demain, avec le temps" ?Quichottine, oserait-elle les transformer en gisants ? La réponse, demain, je suppose  ;)Gros bisous, Isabelle  :0010:
Répondre
I
bin vi, ça m'a fait un coup au coeur ......lol

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis