Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 22:53






Petite lumière

 

J'emplis d’encre rose ma plus belle plume.

Lisse de mes doigts le plus précieux des papiers,

Offre sans retenue mes mots en vers et pieds,

Vibrantes émotions qui par vœu s’exhument.

 

Il va des vrais mots comme des cœurs des hommes

Il suffit que simplement  on les fredonne

Pour que les âmes les lisent et les nomment

A toi sans peur, ni pleur, j’écris et les donne.

 

Je voudrais être ta petite phrasière,

Tu désires être ma petite lumière,

Allumant des cieux qui furent sans étoile.

 

Nul besoin de deux corps à jamais enlacés,

Veuve noire  ne prendra pas dans sa toile

L’évident amour qui ne supporte procès.

 

Juillet 2008

 








Encore et toujours Giverny, hommage aux fleurs les plus humbles


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Très beau poème, je regrette de ne pas penser à passer plus souvent ici, il y a de belles perles et de belles photos ! L'amour, qu'il soit présent ou absent, est toujours un bon inspirateur.
Répondre
Q
Je n'étais pas venue depuis bien trop longtemps. C'est bien dommage.J'avais oublié combien tes poèmes me parlaient et combien tes photos me plaisaient...Je suis heureuse d'avoir pu passer un peu de temps chez toi ce soir, avec cette musique en fond sonore qui me ravit.Merci...
Répondre
B
Tout est beau ici... les mots et les photos (en plus de Giverny... là où vivait mon peintre fétiche...) J'adore ton univers.Babou*
Répondre
I
<br /> merci, je suis heureuse que tu aimes<br /> <br /> <br />
U
L'amour pur, l'amour qui n'enferme pas, qui élargit et rit, échos de l'un sur l'autre.J'aime!
Répondre
I
<br /> un jour il rit, l'autre il pleure ....<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis