Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 23:31

tristesse-1-.jpg

Jour de tristesse

Je vous le confesse

Voilà que sans raison

Je quitte le diapason

De  mon cœur en liesse.

Je ressens  l’indélicatesse

De cette sensation

Inconfortable impression.

 

Jour de tristesse

Moral en baisse :

Un zest de mélancolie

Un brin de nostalgie

Qui habite avec rudesse

L’inoccupée pécheresse

Je me sens vide

Affligée  et avide …

 

Jour de tristesse

Solitaire  pauvresse

Je traine  ce malaise

Et ne m’en complaise

Me voilà sans hardiesse,

Point d’allégresse

Je hais ce sacrilège

Qui me fait subir ce sortilège.

 

Jour de tristesse

Un rien me blesse

Je me replie fragile

Je m’horripile

De cette mollesse

Vilain palmarès

D’une longue thérapie

D’une détestable maladie

Où est la forteresse ?

Je suis enfermée, ridicule ogresse.

 

Jour de tristesse

J’oublie la gentillesse

La détresse m’entoure

La nuit tombe oubliant le jour

Je chasse la sombre traitresse

Baigneuse à l’emporte pièce

Je fais revenir mes mots

Afin de vaincre mes maux

Il me faut être  maitresse

De ce jour de tristesse.

 

 

 628672663-1-.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Triste est l'ennuiVaincre nos mauxBouger délivreTourner chapitres  
Répondre
I
je n'ai pas la force, je me sens aspirée vers le bas et parfois il faut faire face
J
ma douce Isabelle.Que je suis triste de lire ce poème ! Je n'ai pu venir car j'avais moi-même mes problèmes. J'aimerais te soulager par des mots mais je sais parfaitement combien il est difficile de sortir de ce puits sans fond qu'est la tristesse. Je t'offre mon amitié et si tu veux m'écrire par mail, n'hésite pas, entends-tu ? Mon adresse émail est dans la catégorie "contacter l'auteur". Je te fais un gros câlin,   Jyckie.
Répondre
I
merci Jicky, le seul fait de m'écrire me va droit au coeur. je ne veux pas t'ennuyer avec mes soucis, mais c'est si gentil.bisousisabelle
M
Jour de tristesse...ton coeur paresse de joie...mais recherche la foie dans ces vers exposés ...ouvert ...à la recherche du soulagement ...la nostalgie, la mélancolie, la tristesse qui soudain nous envahit et à laquelle nous ne pouvons donner un nom...comme je te comprends...je la partage avec toi...tu n`es pas seule douce Isabelle...
Répondre
I
je le sais manuela, et je le lis parfois avec tristesse dans tes poêmes, je remercie le net qui m'a fait, te croiser, vous croiser ........ merci manuela, merci pour tes mots.
S
Ah oué...                              
Répondre
I
et parfois les jours se suivent et se ressemblent ...

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis