Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 15:08




Coquelicot

 

Onctueuse petite fleur

Toute d’un rouge déflorée

Toi, la frêle tige sans peur

Belle qui semble arborer

Sans plus de fierté adorer

Simplissime épi de blé

Nourrissante graine comblée

Qui a ton ombre se dore.

Seul le vent peut te  troubler

Coquelicot, je t’honore.

 

Pétale de velours en fleur

Que rien ne semble torturer

Vis dans une douce torpeur.

Beau destin au cours épuré

Que nul ne sait dénaturer

Pas même la ville troublée

Vil amas, de gaz, accablé

Ne pouvant te jeter un sort

Seul le vent peut t’endiabler

Coquelicot, je t’honore.

 

De tous nos champs, tu es la fleur

Bordure de vie colorée

Toi, invincible grande sœur

Veille sur terre labourée

Les céréales augurées

De force, se voit redoublées

Les êtres peuvent s’attabler

Devant précieuse moisson d’or

Notre terre, tu as comblé

Coquelicot, je t’honore.

 

O belle parure assemblée

Bouquet qui habille les blés

Puisses-tu être métaphore

Humble authenticité ciblée

Coquelicot, je t’honore.

 

Juillet 2008


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
le coquelicot.... si beau....j'en mets aussi sur mes tableaux !!! je les adore!!!ceux-ci sont très réussis.... flous... nets...tout ce qu'il faut ! bravobiz d'artann
Répondre
B
Très bel hommage à cette fleur délicate... et superbement illustré.Babou*
Répondre
I
<br /> merci beaucoup babou, bon week end<br /> <br /> <br />
M
J'aime la douceur de ce poème.J'adore aussi les cquelicots :)PS : Je t'ai taggé, pour savoir ce que cela veut dire tu es obligée de passer par notre blog :)Merci
Répondre
L
quel bel ode au coquelicot fragile comme tes mots au gré d'un vent léger !!!bisous phil
Répondre
I
<br /> merci, phil, les voir les fait couler de source<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,Une très belle fleur complétée par ce beau texte !Bises,Christian
Répondre
I
<br /> une rencontre dans un pré, à giverny, la fleur se revèle par sa simplicité<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis