Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 20:00






 

 

Des mots qui réchauffent

Réchauffent les cœurs

Les cœurs en pleurs

Pleurs d’un soir

Soir de tristesse

Tristesse et absence

Absence de l’Amour

Amour  d’un jour

Jour de gloire

Gloire aux cieux

Cieux sans terre

Terre sans mère

Mer en vagues

Vague à l’âme

Ame en bleu

Bleu vert

Vert de gris

Grisaille du verbe

Verbe haut

Haut  et grand

Grands sentiments

Sentiment s’envole

Vole le vent

Vent d’autan

Autant en emporte

Emporte le vent

Le vent murmure

Murmure les mots.

 

Les mots doux

Doux et tendres

Tendres et charmants

Charmant les cœurs

Cœurs à corps

Corps à corps

Corps à cœur

Cœur de pierre

Pierre qui mousse

Mousse sans amas

Amalgame maudit

Maudit et béni

Béni des dieux

Dieu de l’Amour

Amour toujours

Toujours l’Amour

Amour pour toi

Toi et moi

Moi, mes mots

Mes mots pour toi

Toi si doux

Doux  comme mes mots  

Mes mots doux.

 

A toi …

 

Décembre 2008

 

Un soir dans la clinique à maigrir




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merveilleux poème illustré on ne peut mieux par une gravure à  la fois suggestive et invitante.
Répondre
B
je tangue dans le remou de la vie,je suis seule dans ce monde ou les autres m'oublient....porte toi bien....juste ma pensée pour le partage sincere.
Répondre
F
Belle cette écriture
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, très beau texte, j'aime beaucoup cette 'structure', finir avec un mot et commencer la ligne suivante avec le même mot, cela à un nom je suppose? ,bonne journee :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
R
J'adore ce genre de poème où les mots se font écho !!! Bonne semaine.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis