Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 20:24






j'ai retrouvé par blogpotes interposés une vieille connaissance, une passionnée comme je les aime , son univers est magique, pour moi féérique puisque que nous aimons promener non, nos guètres, mais nos palmes dans des endroits teintés de bleu .....

merci à toi



en voyant ces clichés merveilleux, j'ai eu envie de revisiter les miens.
je vous offre, donc, cette petite incursion, sur les bords de l'île Maurice, au nord ...
une seule plongée, puisque j'étais en transit vers ailleurs, je garde en mémoire, les coraux, l'ambiance cool, une longue ballade colorée, avec un mauricien ....



je  confesse mon ignorance et des noms exacts de certaines beautés et un  latin déplorable,
je vous écrirai autant que possible les noms de mes découvertes, les noms communs, si vous le voulez bien ...


A cet effet, j'ai ressorti ma bible


Poissons des récifs coralliens

un merveilleux guide naturaliste dans la collection Delachaux et Niestlé 


que je conseille à tous les plongeurs en mer chaude, il a sa place dans mon sac de plongée à chaque voyage ...




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voici venu le temps de rejoindre ton Monde du dessous, aujourd'hui  <br /> J'espère vivement que tu ressortiras tes clichés...<br /> Douce nuit, Isabelle. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Tres belle photo...........Les couleurs ...J'adore
Répondre
I
elle est superbe cette photo, je serais curieuse de savoir ce que c'est comme plante ou animal ? Bonne journée, Isabelle.
Répondre
D
Oulala tu me donnes envie de faire une plongée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quelle merveille, et quel monde unique!!!MerciBisous 
Répondre
Q
Je savais que Siratus serait contente !Bravo, Isabelle et grand merci pour cette image. Bisous
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis