Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 20:51

.

 

Aujourd’hui, je commence mon énième régime.

Je ne suis pas la seule à avoir passé sa vie à jouer au yoyo.

Je  ne suis pas la seule à connaître les mille et une façons de perdre les kilos en trop et à connaître la seule qui évite de ne pas les reprendre.

Alors aujourd’hui, je tente une nouveauté, partager mon expérience, lui offrir un suivi public, un défi ? Peut être, mais aussi une manière de chercher de l’entre aide ou d’en offrir qui sait ?

Première étape : révéler un nombre tenu secret : 108.4 (pour 1.75m) ce matin.

 euxième étape : définir les motivations, aujourd’hui, les miennes sont simples en premier lieu un dos qui est en trop mauvais état pour supporter plus longtemps ce poids inutile, et puis L’envie de me regarder de nouveau.

 

Troisième étape : trouver la méthode, je fais simple diète hyper protéinée prescrite par un médecin. Le principe est de prendre des protéines par l’intermédiaire de sachets ou barres, ou boissons toutes prêtes. La méthode comprend 4 stades qui conduisent à terme à une alimentation équilibrée.

 Je serais tentée de dire, peut importe la méthode, l’essentiel est qu’elle soit adaptée à ma vie.

 Je ne veux pas dans ce blog, faire l’apologie d’une quelconque méthode, je tiens juste à partager mon quotidien de gourmande au régime, mes hauts, mes bas, les résultats.

 ’ai essayé de me convaincre depuis quelque temps que j’assumais totalement mes rondeurs, mais force m’est de reconnaître que je suis bien mieux dans ma peau sans 30 kg superflus. Je crois  qu’il est difficile de faire comprendre aux autres cette sorte de décalage avec  sa propre image. J’ai repris 30 kg en environ 3 ans après avoir arrêté de fumer.

 Je réalise plusieurs mois après cette prise rapide, ce qu’est ma nouvelle image. Bien sur, mon entourage m’a gentiment sur la pointe des pieds, suggéré de faire attention. Je suis déprimée depuis 2 ans, sous traitement et je me suis retrouvée  enfermée dans un cercle vicieux dont je viens seulement de prendre conscience. Il ne tient qu’à moi d’ouvrir les yeux et de briser ce qui n’est en aucun cas une fatalité mais un laissez aller complet de mon alimentation.

 Je tente aujourd’hui, une reprise en main, la recherche d’une nouvelle hygiène de vie. Si vous voulez partager cette aventure avec moi, n’hésitez pas à m’écrire. Cet espace se veut ouvert à tous aux gros, aux maigres, aux « bien dans leur peau », aux complexés,  à ceux qui assument, à ceux qui le font moins. Il ne se veut pas didactique mais le reflet d’un vécu, en toute simplicité

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et tu as un nom de "là bas" aussi! sourire<br />
Répondre
I
<br /> <br /> le roi de la foret: le chêne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est drôle, Alain va à la cave et moi, je vais dans les greniers!! comme quoi l'on se retrouve toujours dans un blog! sourire<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage chez moi, à tout bientôt<br /> <br /> <br /> Adichat<br />
Répondre
I
<br /> <br /> adichat Mahina, je n'avais plus entendu ce mot depuis longtemps ! mon pére est béarnais: oloron ste marie ...<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli mot aux accents ensoleillés et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Bienvenue chez les Doux rêveurs de Quichottinie, Isabelle.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu partageras longtemps ces petits coins de ciel bleu au plus fort de l'orage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort. Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je me refuse à ne plus les voir, question de survie ....merci quichottine de m'avoir appris<br /> <br /> <br /> amusant ce retour aux sources de ce lieu, que de chemin parcourru depuis, de kilos repris, perdus, repris, mais là n'est pas l'essentiel ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci de ta visite! Moi, j'aime bien les femmes grosses et particulièrement bien-sûr celles des peintres! Je pense à l'héroîne de "Bagdad café", un film que j'aime<br /> beaucoup! Belle journée à toi!" /><br /> <br /> <br />
Répondre
T
J'aime beaucoup cette statuette aux teintes chaudes habillée d'un tutu rose. Merci pour ton gentil commentaire Isabelle... et courage pour le régime :-) Mais du temps a passé depuis ce premier article sur ton blog, peut-être n'est-ce plus d'actualité.Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
I
<br /> heu, j'vais botter en touche, oula y a de l'eau sur l'feu !!!<br /> <br /> <br /> douce fin de journée à toi ...<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis