Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 00:41

 

 

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/24/8/l-arbre-de-julie-bertuccelli-4670248wpuae_1731.jpg?v=1

 

 



Si vous êtes un fan des films d’actions qui bougent sans cesse, n’allez pas voir ce film.
Si par contre, vous aimez les films intimistes aux images fortes, je vous le conseille.

Les images sont poignantes, belles et simples.
Charlotte Gainsbourg crève l’écran au propre comme  au figuré.
La petite fille est incroyable de naturel.
Du jour au lendemain,  une femme se retrouve veuve, seule, avec ces quatre enfants.
Chacun d’entre eux va vivre son deuil, chacun à sa manière.
Et un arbre, énorme, incroyable, magique (qui sait ?) va les accompagner.

L’ambiance est étonnante, très dépouillée, un peu comme le sont les paysages de cette Australie profonde où la nature fait valoir ses droits.

La perte d’un être cher, c’est un sujet si souvent développé, pourtant,

mille deuils, mille histoires qui seront différentes, changeantes.
Vivre celle là avec cette famille si lointaine est une belle expérience cinématographique.
Rien n’est plus beau que d’entrer sans réserve dans l’univers d’un autre, c’est sans doute cela qui nous fait dire que l’on a adoré un film, non ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Il ya a bien longtemps que je n'ai été au cinéma mais ton enthousiasme est communicatif et j'adore les arbres. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu m'as vraiment donner envie de le voir et en ce moment il n'y a pas beaucoup de films qui retiennent mon attention mais celui ci me parle terriblement...Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -J'aime Charlotte Gainsbourg et j'ai vu des extrais du film ; à voir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> -Que tu es mignonne sur la photo "facebOOk"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je n'ai pas vu ce film... mais tu donnes une furieuse envie de le voir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime Charlotte Gainsbourg, et j'aime les arbres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis