Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 19:13


Soeur Marie Keyrouz est née à Deir-El-Ahmar, près de la cité romaine de Baalbeck (Liban), membre de la Congrégation des Soeurs Basiliennes Chouérites, présidente fondatrice de l'Institut International de Chant Sacré à Paris, elle a poursuivi parallèlement de multiples études sanctionnées par un Doctorat en Musicologie et Anthropologie Religieuse à la Sorbonne(1991), un diplôme d'Etudes Approfondies de Sciences Religieuses à l'Université Saint-Joseph à Beyrouth, de Chant Classique Occidental (Oratorio) et Oriental de l'Université de Saint-Esprit de Kaslik, jusqu'à ce qu'elle fût appelée : La Soeur Savante Chantante.
Musicienne née et religieuse convaincue, elle s'efforce d'harmoniser les exigences de l'art avec celles du sacré.
Maronite de famille et mélkite de congrégation religieuse, elle incarne de vénérables traditions artistiques des Eglises Orientales.
Méditerannéenne, libanaise très attachée et universelle dans sa culture, elle maîtrise aussi bien le chant proche-oriental que celui de la musique occidentale ancienne et classique.
Religieuse, musicologue, anthropologue et cantatrice diplômée, elle sait allier avec une superbe dextérité l'art à la science et la créativité à l'authenticité.


texte trouvé sur son site officiel:

http://www.keyrouz.com/

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bienvenu chez les photographes du dimanche :Tous les 15 jours,le dimanche,tous les inscrits pourront publier,dans la communauté,une photo sur LE thème donné et pas un autre sinon je supprime<br /> l'article.49ème thème (31 janvier): électrique.<br /> <br /> Pour connaitre le thème de la quinzaine , tu peux t'inscrire à ma newsletter ou regardez tous les 15 jours sur la page d'accueil de la communauté.<br /> Attention les articles sans rapport au thème sont supprimés et après abus c'est le blog qui est supprimé.<br /> J'ai hate de voir tes photos ! Bisous et vive le dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci pour ton acceuil, je vais tenter de coller au thème, bon en même temps, c'est le but du jeu !!! lol<br /> j'aimais bien les thèmes de dana ...<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis