Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 20:16
Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter ce genre de petites histoires sans vraie importance mais qui ont le don de vous mettre «colère».
La semaine dernière, étant à la mairie pour une réunion, je me décide enfin à y prendre ce petit autocollant magique qui vous permet de gérer un peu mieux le contenu de votre boite à lettres.
Le message est simple:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/stop_pub.jpg

Mais voilà que quelques jours plus tard, alors que je quittais mon immeuble ce matin, je me rends compte que l’on a tout simplement arraché ma p’tite étiquette citoyenne et écolo, ceci bien sur de manière anonyme et sans autre forme de procès.
Mon sang n’a fait qu’un tour !!!!!
De quel droit me prive t’on de ma liberté en matière d’accumulation de déchets que je juge inutiles ?

Voici donc la petite bafouille que je vais afficher de ce pas dans le hall bien en vue à coté de ma boite aux lettres revêtue à nouveau du petit autocollant qui le fait bien :



«J’ai eu la surprise ce matin de constater que l’auto collant «STOP PUB» accolé à ma boite à lettres a été purement et simplement déchiré et ce de manière que je qualifie de sauvage, ANONYME et sans autre forme de procès.
Je trouve ce procédé choquant et ne comprends pas à quel titre on me prive du droit élémentaire de pouvoir gérer mes ordures (soit ces publicités intempestives et envahissantes). Je considère pour ma part que ce refus de publicité dans ma boite à lettres est un acte citoyen et respectueux de l’environnement.
A toutes fins utiles, il est bon de savoir que 1 million de tonnes de courriers non adressés
Cheminent, par an, vers nos boites.

Chacun est libre de gérer ce phénomène à sa manière, quant à moi, je me refuse à cautionner ce gaspillage et je souhaite instamment  conserver ma liberté de pensée et d’action en la matière

Je remets donc cet autocollant sur ma boite sachant, au vu, des boites à lettres du bat A,
que je n’enfreins nullement le règlement intérieur de la résidence.
S’il est à nouveau arraché, il sera remis systématiquement.

Isabelle cassou"



J’attends les réactions de mes chers voisins , ces courageux qui n’ont même pas le courage de leurs actes !!!!!

Nan mais !!!!
oki, je sais, j'ai sale caractère, mais bon, faut pas toucher à ma liberté
à bon entendeur !

bon, de manière plus sérieuse, 1 million de tonnes, c'est pas rien !
vous trouverez sur internet la planche d'autocollant à télécharger
en lien avec l'article

STOP PUB

publié sur le site du ministère de lécologie

ou dans toutes les bonnes mairies.




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Chez moi, les mêmes faits de bravoure se sont produits. Nous habitons peut-être le même quartier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Je suis d'accod avec toi : c'est un vrai gaspillage qui envahit nos boites aux lettres. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Pour les pubs, tu as raison...<br /> <br /> Et pour les news... Muad a raison s'il ne les lit pas.<br /> Finalement, pourquoi garder ce qui est inutile ?<br /> <br /> Bisous et bonne journée, Isabelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un vrai problème c'est certain !<br /> Je viens de passer 30 mn à me désinscrire d'un tas de newsletters que je ne lis jamais.<br /> Ma boîte mail est une vraie poubelle, elle aussi.<br /> Help !<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis