Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 12:25
paris-19-septembre-2007-033.JPG

Midnight sun ? Ça vous dit quelque chose ?
Si vous êtes comme moi peu attachée aux titres, vous vous grattez la tête, en pensant  «mais, qu’est ce donc ? «

Voulez vous accorder à vos oreilles, une délicieuse corvée, leur infliger, quatre versions parmi des dizaines de ce standard de jazz tant et tant repris ?

Un ami me disait, il y a peu, qu’il avait beaucoup de difficulté à comprendre ces amateurs très éclairés en musique capable de reconnaitre en quelques notes «la» version non seulement d’untel, mais de telle année.
J’avoue que j’en suis bien incapable, pourtant si, en musique classique, je n’en éprouve pas le besoin, en matière de jazz, j’aime vagabonder d’une version à l’autre et y trouver des variantes délicieuses qui enrichissent sans limite cette musique qui , bien qu’elle semble aller de soi, est très écrite et construite.

Aujourd’hui, je vous offre quelques grandes pointures:

Sarah Vaughan
http://houstonist.com/attachments/houston_torie/170807_SarahVaughan2.jpg

Ella Fitzgerald
http://orgs.tntech.edu/aka/Famous%20Sorors/ella.jpg

Lionel Hampton
http://image.listen.com/img/356x237/0/9/7/0/650790_356x237.jpg


Mel Tormé
http://images37.concordmusicgroup.com/artists/fullsize/Mel_Torme.jpg

Laissez vous bercer par cet air envoutant, par ces voix qui habillent les notes au gré de leur tessiture, installez vous confortablement et partons pour  un joli voyage dans le temps
À la recherche du

Soleil de minuit

Douce promenade à vous


et un grand merci à tous ces sites de musique qui nous permettent en quelques clics de revisiter avec bonheur toutes ces merveilles, pour moi, cela relève d'une très belle magie...



-*

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Merci pour cette composition...<br /> C'est comme cela qu'on mesure la richesse de cette musique...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le jazz, c'est ma musique. Mais comme je suis un peu nouille, je n'ai pas réussi a l'entendre sur ton blog. Heureusement, à la maison, j'ai tout ce qu'il faut!<br /> Bon, j'y retourne!<br /> Bonne soirée (en jazz)<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellent rien de mieux que d'écouter du Jaz! En plus les meileurs... bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis