Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 19:55

 

 

 

 

 

Cliquez sur l'image pour en trouver le lien

 

http://latelelibre.fr/wp-content/uploads/2008/09/taser.jpg

 

 

Ce matin j'ai commis un crime odieux

Je me devais de faire un mea culpa  public et municipal.

 

Voici donc le courrier envoyé au maire de ma commune:

 

Monsieur le Maire,

Je tiens par la présente porter à votre connaissance le zèle sans faille d’un de vos fonctionnaires de police municipale.
En effet, je me suis garée sur un des 3 emplacements qui étaient tous libres zone bleue, rue ..., devant la crèche, ce matin vers 9h35.
Je me suis rendue à la boulangerie, située à 10 m environ, j’ai attendu que le boulanger serve une cliente, et ai acheté 2 baguettes.
Quand j’ai rejoint ma voiture, un véhicule de la police municipale était garée devant le mien et le dit fonctionnaire a tenu à me remettre en main propre une contravention d’un montant de 17€ puisque je me suis rendue coupable d’avoir garé mon véhicule sur un emplacement matérialisé zone bleue durant 5 très longues minutes sans arborer mon disque réglementaire et alors qu’il n’y avait personne d’autre garé sur les pré-cités emplacements.
D’évidence, personne ne pourra nier que des consignes d’une grande rigueur soient appliquées au pied de la lettre envers d'affreux contrevenants qui ose défier le règlement nécessaire à toute vie sociale et civique en notre belle commune de ...
Je vais payer cette amende comme la loi m’y oblige, cependant, je me pose la question de savoir en mauvaise citoyenne que je suis, l'intérêt qu’il peut y avoir, en l’instance, d’interdire, juste pour interdire ? et si le rôle de la dite police consiste uniquement à verbaliser sans faille pour le respect inconditionnel de la sacro sainte règle ?
Voyez comme je suis rebelle en osant penser que trop de règles tue la règle, que dire d’un pays où acheter une baguette durant 5 mn en garant son véhicule sur une zone appropriée et dûment matérialisée, donc ne gênant manifestement personne coute 17€ , ne souffre -il pas d’un léger relent d’autoritarisme? Il me faut d’ailleurs confesser que j’ai osé dire à ce vaillant représentant de la loi qu’il exerçait un fort beau métier consistant à «emmerder» les honnêtes gens et j’avoue, non sans une certaine honte continuer à le penser.
Il reste, cependant, fort agréable de constater que nos impôts sont utilisés pour de nobles et importantes causes et que nous pouvons dormir sur nos 2 oreilles, à ...., la POLICE veille !

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 


 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
Bravo pour ton blog !! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Répondre
V
Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis