Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 12:53
melloncollie-1-.jpg 

Etonnante inspiration qui du terre à terre

S’envole dans le creux de mon cœur et se faufile dans l’imaginaire.

Depuis quelques jours,  elle se veut fantasque

Rebondissant d’un mot à l’autre, quittant sa vasque

Ouvrant tant de chemins,

N’en quittant aucun.

Les mots s’entrelacent tels les traits d’un tableau

Passant de l’obscurité d’une idée noire

Qui  de tristesse  se moire

À  la lumière de la  verdure naissante d’un bouleau

Chatouillé par le vent qui le prend d’assaut.

Le gris se déshabille libérant le noir et le blanc,

Et mon âme vacille entre tristesse et bonheur troublant.

Amour, amour, serais tu ce trublion envoutant

Le divin monarque des sentiments

Qui  redessine  sans cesse les couleurs de mon cœur

 Et donne à mon âme, ses changeantes humeurs ?

Et toi Dame Nature qui  revêt sa plus belle parure,

Offrant  au vent  sa frêle  verdure

Serais tu celle qui envoute mes sens

Et  redonne à mon cœur son allant ?

Ne serait-il alors possible de donner des teintes aux mots

Que lorsque l’esprit oscille entre le laid et le beau ?

Mille questions restent latentes

 Il importe peu qu’il n’existe réponse pertinente.

Il me faut accepter ces bleus à l’âme et ses roses aux cœurs

Les  sentiments  les ligotent au libèrent, jouent à l’accroche cœur

Le jour où ce cœur n’aura que pour seule tâche de battre

Ma vie aura perdu la préciosité de l’albâtre.

 Divins mots qui trouvent le chemin de mon esprit,

Parfois votre absence me laisse vide et ébaudie

 Je vous bénis et vous livre à mon cœur qui  vous couvrira  de couleurs,

 A  mon âme qui vous embaumera de la senteur des fleurs.

ppoete-1-.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Belle inspiration dans ce poème... et jolis mots pour le dire ...
Répondre
I
merci.

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis