Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 21:56
web_kaboul-18885178_w434_h_-1-.jpg


Il y a longtemps que je ne vous aie pas parlé de mes coups de cœur.

Voici le dernier, un superbe film : les cerfs-volants de Kaboul.

Deux jeunes garçons, bourgeois et serviteur, deux amis dans le Kaboul d’avant les bouleversements soviétiques puis talibans, jouent aux cerfs volants, l’un le fait voler, l’autre l’aide et court infailliblement après ceux qui tombent.

 L’histoire d’une belle amitié, d’une triste lâcheté, d’un pays envahi, d’un pays détruit, avili, ce film nous retrace des heures sombres, sans en faire trop, tout sonne parfaitement juste.

L’histoire est belle, émouvante, l’histoire de quelques destins bousculés par la grande histoire.

Deux heures de bonheur, à vivre au bord, à bord de ces vies, ce film n’est pas truffé d’effets spéciaux, ne possède aucune star, pas de sexe, pas de violence gratuite, juste la vie dans ce qu’elle a de simple, d’authentique, de triste, de gai …

Ne tardez pas à aller le voir, il n’est pas commercial, mais si beau.

 

Je remets au gout du jour, les rubriques pensée du jour et pensée d’hier

J’ai trop négligé mon petit monde ces derniers temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il faut lire le livre maintenant !
Répondre
R
Ravie de voir que tu refais surface et merci pour la référence de ce film, j'essaierai d'aller le voir ou le louer si il est en location.Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
F
Je ne connais pas ce film, c'est tentantbisesfrançoise
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis