Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 14:54

1851-20Gigoux-20Jean_Francois-20La-20Mort-20de-20Cleopatre-1-.jpg

Poème

 

Mon cerveau s’abime

À enfin trouver la rime

Il rame, se bat et trime

En vain, morne déprime

 

Les mots se taisent et se terrent

Il me faudra enfin me taire

Poser les deux pieds sur terre

Quitter les nuages salutaires

 

Mon esprit quitte les brumes

De cerveau j’ai le rhume

Mes mots se consument

Le plomb devient plumes

 

Je ravive la flamme

Haut et fort, je déclame

Je hurle mon brame

J’invective et proclame

 

Du néant surgit le poète

Du vide nait ce poème

 Âme triste mais coquette

 Esprit blême et bohème.

 

Février 2008

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Fatigue, grosse fatigueMou comme une figueBien mûreLe flux sanguin n'irrigueMon cerveau qui navigueC'est surMais va et sans cesse brigueMalgré critiques et intriguesL'amUr.Bises à toi (pardon pour cette familiarité, mais on se sent bien ici, je me laisse aller)
Répondre
M
Triste peut-être, mais de beau mots !  J'aime beaucoup la peinture !
Répondre
S
Chut...                                  
Répondre
J
Superbe poème où la rime ne fait point défaut et où les sentiments s'expriment avec une verve sans pareille.Bises amicales,   Jyckie.
Répondre
S
Lire tes poésies est toujours un plaisir Isabelle. A bientôtBisesSantounette
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis