Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 00:05



Reglette regime


Il y a bien longtemps que je ne vous ai gratifié des résultats sonnants et trébuchants (heu, si, si, ils le sont parfois ! oops !) de mon aventure de quelques mois : « j'aime mon corps et j'en prends soin ».
Nous en étions, aux dernières nouvelles, à 95 kilos soit une perte de 25 kilos.
Depuis je me suis vue atteinte d'une intrication de maladie de Hashimoto et de Basedow , loin de moi l'idée d'une cause à effet, cependant, un peu lassée il y a 15 jours, j'ai totalement relâché mon bel équilibre alimentaire pour me régaler, je l'admets sans grande modération, de ce quii clairement n'est pas vraiment bon pour ce que j'ai, résultat : +6,5 kilos en une semaine, du jamais vu de mémoire de baigneuse en devenir et alors que je récoltais sur ma bascule, le résultat de mes peu raisonnables agapes, j'avoue avoir été en colère et par la suite avoir culpabilisé d’avoir si stupidement mis à sac des semaines d'efforts (et oui, j'ai beau me convaincre du contraire, se débarrasser des vieilles et mauvaises habitudes, ne se fait pas du jour au lendemain et en instaurer de nouvelles se fait parfois dans l'effort !).
Lundi dernier, le verdict est dur : 101,5 kilos et ce matin, ce n'est pas sans un peu d'appréhension que je me confronte à nouveau à la bascule : 97,2 soit plus de 4 en moins.
Ces fluctuations sont énormes et sans précédent dans ma vie de « yoyoteuse » au poids fantasque.
Elles prouvent, s'il en était encore besoin, que cette recherche d'équilibre alimentaire est et doit rester une priorité si je veux maintenir mon corps en forme (et non en formes !!!! bon ok c’est nul mais bon c’était tentant !!!!)
Alors, me voilà repartie cahin-caha sur le chemin de la sagesse et d’une honorable et saine modération…..
Pourvu que ça dure !!!!!! sourire




Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Je n'arrive pas non plus à perdre mes kilos en trop... Bisous, Isabelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bien du couraga toi , comme t'as pu voir je connais ça ! Et aujourd'hui mon blian du mecredi est que j'aurai mieux fais de rester coucher sa m'aurait eviter de craquer face a cette journée de merde !!!
Répondre
D
Coucou.Bon vu ta maladie  , il faut faire des efforts surhumains!De temps en temps on crque c'est normal, aller courage. bisousDany 
Répondre
Q
Courage... tu tiens le bon bout !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis