Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 20:36

Il me faut vous rassurer, loin de moi l'idée de créer un lieu où la baigneuse est sanctifiée, où les rondeurs sont sacralisées. Je laisse aux sites glorifiant l’obésité toutes leurs lettres de noblesse. Ce lieu ne sera pas un des ces endroits où l’on essaie de nous faire croire que « tout va bien dans le meilleurs des monde » pour quelqu’un qui affiche de 30 à 60 kg en trop , et un indice de masse corporel ressemblant plus à un camembert grand cru qu’à un petit suisse à 30%.

 Pourquoi la baigneuse ?

 

 La baigneuse a inspirè nos peintres, ils nous l’ont offerte aux formes rondes et épanouies, aux courbes généreuses. Elle est la femme dans toute sa splendeur, elle est le présage de la douceur, de la tendresse, de la sensualité. Elle dévoile sans honte ou fausse pudeur ses formes, elle exhibe la quiétude, la sérénité que le bain lui a prodigué. Elle partage avec son admirateur, un climat serein, chaud, paisible, elle attire le regard, attise les sens , stimule l’esprit. Elle révèle sans leurre, sans fard, ni artifice une beauté vraie, authentique auréolé  des seuls atours de sa féminité.

 Elle est une réalité palpable. L’étoffe qui souvent  l’accompagne est son seul écrin.

 Elle est LA femme, la volupté de l’amour, une promesse de Paix.

 Ces mots, bien sur, n’engage que moi. Je n’ai pas la moindre prétention, ici, d’être didactique, loin de moi l’idée d’enseigner quoique ce soit.

 Si j’arrive par mes mots à vous faire partager mon ressenti, mes vibrations, ce blog connaîtra le pourquoi de son existence.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis