Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 17:12


Il me plairait de savoir que les signes tracés noir sur blanc sur votre écran immobile, que ces caractères fabriqués dans la triste conformité d’un alphabet deviennent de par votre  « pouvoir » magique, ce qu’il vous plaira d’y lire.
J’aime croire que leur vie ne dépend que de votre regard, de cette émotion que votre cerveau se plait ou non à transmettre à votre cœur. Quel délice de vous imaginer sautillant de l’un à l’autre, tel un enfant jouant à la marelle : 123.45.6.78, ciel.
Il ne tient qu’à vous d’en faire un moyen de transport, un tremplin pour esprit volage.
Vous montez et descendez quand bon vous semble et ô comble de la liberté vous êtes seul à décider de la destination, libre à vous d’ailleurs, qu’il n’y en ait une !
Le temps d’une lecture, vous vous envoyez en l’air, vous vous envolez vers des lieux insolites. Votre cerveau gambade, baigne dans les mots, leur redonnant ce bien précieux qu’ils ont perdu : leur émotion, leur sensibilité.
Vous avez ce don merveilleux de les colorer, de les teindre de joie, de peine, d’effroi, de sérénité, de poésie, de leur rendre la mélodie qui donnait aux phrases leur rythme. Vous êtes le maître des mots, le seul qui détient le pouvoir de les travestir à loisir, le temps d’une lecture.
Votre imagination est le seul espoir de leur résurrection.
Je ne peux qu’espérer secrètement que mes mots, même, morts, nus, débarrassés de leur plus bel atour vous donne l’irrépressible envie d’une promenade  dans le monde singulier de votre imaginaire Ils ne sont qu’une invitation au voyage, une incitation à l’exploration, l’introspection d’un lieu où esprit et  cœur ne font plus qu’un.
Au travers de ces signes cabalistiques agencés afin de solliciter votre désir, pour votre seul plaisir, mes mots n’ont nulle autre prétention que de reprendre vie au gré de  votre bon vouloir et de devenir votres.
Ceux là, sont nés dans une salle d’attente bondée, au son de 2 vieilles commères, sur un petit carnet rouge, avec une mine bleue. Je vous les livre tout chaud, ils sentent bon, souvenez vous de cette odeur que vous aimez tant ! Laissez les vous bercer, vous dorloter, vous choyer, vous enlever, le temps d’une ballade, le temps d’une  lecture !
Et offrez vous, là, maintenant, un rêve éveillé au cœur de votre intimité.
Bon voyage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis