Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 01:09

 

Il existe sur cette terre des personnes terriblement tordues. Le hasard faisant toujours bien les choses, surtout quand il est aidé par un petit coup de main, je viens de réaliser que la charmante Dora que j'ai si civilement saluée lors de son inscription à ma new letter n'est autre que la maitresse de mon amant, étonnant hasard, me direz-vous ? Si j'étais aussi stupide et naïve qu'elle le suppose, j'aurais même pu y aller d'un : « que  le monde est petit ». Rendez vous compte, il existe sur le net des millions de blog sur le régime et voilà qu'elle tombe justement sur moi en toute innocence. Si j'avais encore en tête, mes cours de math, j'aurais volontiers poussé la curiosité jusqu'à faire un calcul de probabilité.

Mais, je préfère remonter dans le temps et  vous raconter. Je sortais, un matin de chez cet homme que j'aime et qui m'aime (quand on est sincèrement aimé, on le sait). Et au moment de partir dans ma voiture, j'ai vu une espèce de furie, se garer pile devant moi et me toiser en lançant un percutant : « bonjour Isabelle ». Je suis partie sans trop bien comprendre, je connaissais déjà son existence et du moment qu'elle restait un être sans visage, je n'y voyais même pas ombrage. L'exclusivité de fait ne rend pas l'amour plus fort, enfin, c'est moi qui le dit !!! Un peu plus tard,  j'ai rencontré un homme un soir à l'Olympia, nous avons passé une délicieuse soirée à écouter de la musique cubaine. Quelques  jours après, mon amour me raconta dans le détail cette soirée. Il m'a fallu quelques minutes avant de percuter, cette femme m'avait repérée sur le net et  avait combiné notre rencontre. Elle avait même poussé le vice jusqu'à  faire appeler cet homme alors que j'étais avec mon ami.  J'aurais sans doute pu me taire à la suite de ces « incidents », comme je pourrais le faire ce soir d'ailleurs. Seulement voilà, sans être pour autant revancharde, je ne tends jamais l'autre joue. L'histoire qui se construisait alors avec cet homme ne regardait que nous. Etant de nature droite et honnête, j'ai du mal à comprendre les manipulations, les scénarios à la Feydeau.  Il s'en est suivi une rencontre houleuse où j'ai mis les choses au point, tout du moins le croyais je !

Un sentiment était né en moi, à l'insu de mon plein gré : la jalousie. Une femme inconnue s'est octroyé le droit de rentrer dans ma vie sans que je l'y invite. Ces manipulations d'ado sur le retour m'ont ouvert les yeux sur un monde de mensonges, de fourberies qui me sont étrangers par nature. Je pourrais écrire un roman sur cette histoire, peut être le ferai je un jour d'ailleurs, elle est tumultueuse à souhait !  Ce soir, je tiens juste avec vous mes fidèles lecteurs à dire à cette femme que chaque jour qui passe m'éloigne de cette jalousie parce que je concentre tous mes efforts à la chasser de ma vie. La jalousie est un sentiment vil, sournois, sombre, suspicieux, pernicieux. Je me suis stupidement battue contre elle et elle s'est nourrie de moi. Aujourd'hui, plus le temps passe et plus je la regarde s'éloigner de mon paysage. Ce soir, Dora, je vous chasse symboliquement de ma vie en vous supprimant de la news letter de ce site que vous allez recevoir pour la dernière fois.  Adieu Dora, vous n'étiez bienvenue ni sur ce site intimiste, ni dans ma vie. Vous pourrez revenir comme tout un chacun lire ce que j'écris en toute liberté ici, mais ce sera sans mon aval et je ne serai en aucun cas complice de VOTRE jalousie mais  j'aurai réussi  par cet acte symbolique à m'éloigner encore de la mienne.

 PS: cela peut vous paraitre stupide, chers lecteurs, mais avoir écrit cet article m'a fait le plus grand bien. Encore un pas, un grand pas ... ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis