Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 17:54

Bon, vous allez dire que décidemment, un film en chasse un autre, elle les adore tous ! Mais qui puis-je-moi, si ce pays regorge d’hommes et de femmes intelligents, emplis d’une sensibilité merveilleuse ? Ne peut on pas rendre ces films obligatoires à l’école, en peupler nos salons, en  faire regorger  nos petits écrans ? (et chassez ce sale impérialiste violent d’améri…….. oops ! je m’égare …lol).Encore un bel élan humaniste : un homme mur, fatigué, passionné, sage, expérimenté, qui connait ses limites sans pour autant les accepter ; une femme en souffrance, pétrie d’interrogations mais aussi de certitudes, un homme dont  le système a corrompu la liberté ; Leur chemin se croise par hasard mais est ce vraiment un hasard ? Belle sobriété de dialogues, certaines phrases sont des joyaux. Sami Frey est merveilleux, souvenez vous César et Rosalie, sa voix grave, profonde, empreinte de sérénité qui se veut gage de sagesse.  Il est tout simplement beau, charismatique, tantôt  vieil  homme usé, tantôt danseur léger.  Mathilde Seigner est fidèle à elle-même.  Elle pourrait être cette fille un peu trop sure d’elle,  son rôle prend corps au fil de l’histoire.  Jean François Pignon est un animal sauvage enfermé. Et les chevaux, deux, superbes, je les crains et les admire depuis toute petite, je les trouve imprévisibles, un étonnant mélange de dressage et de fierté. J’ai retrouvé dans cette approche très respectueuse de l’animal, cette impression merveilleuse quand parfois le temps d’un bloc d’air (en plongée), on le croise et communique avec lui.  L’espace d’un instant, il consent à vous laisser entrer dans son monde. C’est à chaque fois un moment de grande cohésion avec l’univers, être « d’égal à égal », avoir présent à l’esprit cette humilité face à la nature.  Si vous voulez vous évader deux petites heures de la pluie et des nuages, laissez-vous porter par ces images pleines de grâce et de sagesse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Peu De Moi

  • : dépressive utopiste: isabelle
  • : une dépressive redécouvrant le monde semaine après semaine ...Une humaniste qui revit. écrire pour vivre, vivre pour écrire .
  • Contact

Profil

  • isabelle Cassou
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir
  • une depressive idéaliste qui veut croire en l'humain, qui n'acceptera jamais la communication à travers la violence, la guerre. j'ai la chance de vivre dans un pays où je suis libre de dire , d'écrire, le faire est un droit mais surtout un devoir

 

 

 

 

bricabracBLEU13.png

 

Chatouillis méningés

 

 

 

 

 

  Je ne peux pas dire

qui je serai demain.

Chaque jour est neuf

et chaque jour je renais.
Paul Auster

Les Vintages

En Musique ...

je grandis